Après la fermeture de son magasin pour des raisons sanitaires dû à la pandémie de Covid-19, la maison de haute couture Chanel a pu rouvrir les portes de sa boutique située dans le centre-ville de Séoul le mercredi 13 mai. Néanmoins, la réouverture de l’enseigne de luxe française a été quelque peu mouvementée, et pour cause : une hausse des prix à prévoir.
Depuis l’assouplissement des mesures de distanciation sociale mises en place pour lutter contre le virus, les sud-coréens se baladent dans le centre-ville et affluent dans les magasins. Cependant, plusieurs nouveaux cas ont été détectées, ce qui fait craindre une nouvelle vague d’infections pour les habitants du sud de la Corée.
Cette nouvelle détection n’a néanmoins pas refroidi les fans de l’enseigne française. En effet, plus d’une centaine de clients se sont réunis le mercredi 13 mai devant la boutique Chanel de Séoul, bien avant son ouverture. Cette agitation provient en partie de certaines spéculations prévoyant une hausse des prix imminente.
La maison Chanel a donc dû faire face à cette vague de clientèle inattendue. Pour cela, la marque a réagie en instaurant un billet d’entrée qui a été distribué à chaque client avant l’ouverture du magasin à 10h30 afin de respecter au mieux les consignes de sécurité.
Ce phénomène n’a pas été réservé qu’aux sud-coréens puisqu’en chine aussi, de longues files d’attentes ont été constatées.