Les sacs à main font partie intégrante du style vestimentaire et peuvent vite se transformer en addiction. Lorsque les beaux jours arrivent, il devient difficile de résister au besoin de rafraichir sa garde-robe en tenant compte des nouvelles tendances. En ce qui concerne la saison printemps-été, les choix sont multiples : mini sac, grand sac et des couleurs vives ou pales. Découvrez à travers cet article les nouveautés qui vont vous donner des envies de shopping !

Les différents types de sacs

La saison printemps-été est sans doute une des plus riche en termes de variété de sac à main, petit ou grand, coloré ou neutre, trouvez celui qui vous conviendra et qui s’adaptera parfaitement à votre look.

La grande pochette

C’est l’arrivé en tendance des pochettes de grande taille. Mis en lumière par les influenceurs et les bloggeurs mode, la pochette n’a rien à envier à ses concurrents. Originalement mise en tête d’affiche grâce à la marque italienne Bottega Vaneta et sa maxi-pochette très tendance en ce moment, le modèle se décline actuellement via plusieurs enseignes comme Zara ou Mango, à des prix plus abordables…

Le micro-sac

Déjà en tendance depuis plusieurs saisons, les petits sacs restent en vogue durant cette saison. A l’inverse des sacs XXL, il faudra savoir se satisfaire du minimum : un portefeuille, un téléphone et des clefs suffiront à le remplir. Vous l’aurez compris, ce n’est certainement pas l’option la plus pratique, mais son élégance inégalable sera sans doute vous satisfaire. Pour ces modèles, privilégiez des couleurs pastel pour être à la pointe de la tendance. En tête d’affiche nous retrouvons le nouveau sac Lady-D-Lite de chez Dior, le sac emblématique de la princesse Diana.  

Le sac matelassé

Certainement un classique dans les modèles de sacs à main, le sac matelassé s’adaptera parfaitement aux tendances printemps-été. Idéal pour le faire différencier de votre tenu, ce sac vous apportera « un + » dans votre look. Pour ce modèle, faites-vous plaisir : qu’il soit simple, coloré, rond ou carré, le sac matelassé est toujours un must have. Le sac 19 de chez Chanel fait partie des références dans cette gamme.

Le grand sac

Tristement délaissé durant ces dernières saisons, le sac XXL fait son grand retour pour les beaux jours. Pour ce modèle, osez la couleur ! Jaune, rouge, vert ou bleu, le grand sac s’accordera toujours avec une de vos tenus. Si vous souhaitez être davantage dans la discrétion, favorisez les couleurs nude ou sombres. Dans le top des grands sacs tendances, on retrouve le sac Roseau de chez Longchamp.

Les couleurs phares

La saison printemps-été est souvent synonyme de couleur. Parmi les teintes phares du moment, vous aurez le choix entre du rouge vif, du jaune canari, du rose pimpant, du vert, du bleu et du blanc. Les couleurs aux teintes « naturelles » comme le camel ou le beige sable reviennent également en force cette saison.

Pour finir, impossible de parler des couleurs tendances sans aborder les teintes pastel, incontournables en ce moment : bleu pale, lilas, rose blush et pleins d’autres. C’est le moment idéal pour se laisser tenter par de la couleur !